LIVRAISONS ET RETOURS


 

Livraisons

Zones et prix des livraisons : 

Quatuor Design livre en Belgique, au Luxembourg, au Pays-bas (hors WADDEEILANDEN) et en France (hors DOMTOM, Corse et les départements de Haute Savoir, Savoie, Hautes-Alpes, Isère, Alpes de Haute Provence, Alpes Maritimes, Pyrénées Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Ariège, Pyrénées Orientales et Haute Garonne).

Prix pour les zones BE et NL

Click & collect Showroom Uccle Gratuit
Click & collect Showroom Anvers Gratuit
Petits colis express Bpost

7€ si <100€

Gratuit si >100€

Express Quatuor (au rez-de-chaussée, à la porte) Gratuit
Service premium Quatuor (installation dans la pièce par 2 personnes, reprise des emballages) 125 €
      Lift étages 1 à 5 + 75 €
      Lift étages 6 et plus Sur devis


Prix pour les zones FR et LU

Petits colis express Bpost

7€ si <100€

Gratuit si >100€

Livraison express par transporteur (palletisé, au rez-de-chaussée, devant la porte)

75€ si <1000€

Gratuit si >1000€


Modes de livraison : 

Seuls les colis peu volumineux et résistants aux chocs (chaises, décoration, petit mobilier) peuvent être expédiés en livraison standard par la poste (Bpost), endéans un délai de 48h à 72h.

Les meubles et colis volumineux sont livrés par notre équipe sur la Belqique, les Pays-bas et le Luxembourg.

Notre équipe de transporteurs assure la livraison sur rendez-vous, du mardi au samedi.

Cette méthode de livraison comprend une prise de rendez-vous téléphonique et la livraison à la porte.

La livraison est offerte au rez-de-chaussée, et non à l’étage. Pour toute livraison à l’étage, n’hésitez pas à contacter notre service assurant la livraison, qui doit impérativement avoir été prévenu à l’avance pour organiser la livraison. Un service de lift peut être réservé par nos soins, et fera l’objet d’une offre de prix.

En cas de livraison à l’étage non précisée au moment de la commande ou de la prise de rendez-vous pour la livraison, nos livreurs devront repartir avec la commande, et des frais pourront être facturés.

Notre partenaire Geodis prend en charge la responsabilité de livrer les colis volumineux sur la France et le Luxembourg.

Délais de livraison :

Pour les produits commandés qui ne sont pas de stock et donc à commander chez un fournisseur, un délai indicatif est communiqué. Celui-ci est calculé en fonction des délais de livraison moyens de chaque fournisseur. Ce calcul ne tient pas compte des différentes périodes de congés et jours fériés, et peut dépendre de différents facteurs indépendants de notre volonté. Le délai estimé ne représente en aucun cas un engagement de date de livraison. Si votre commande venait à prendre un retard conséquent, vous en serez informé.

Les commandes passées le samedi et le dimanche sont traitées à partir du lundi.

Informations supplémentaires :

  • Que signifie "date de livraison estimée"?

La date de livraison est estimée en tenant compte des jours ouvrables, du mode de livraison et du type de meuble choisi. Il s’agit bien d’une estimation et elle peut varier légèrement en cours de commande. Le délai estimé ne représente en aucun cas un engagement de date de livraison. Si votre commande venait à prendre un retard conséquent, vous en serez bien entendu informé par notre équipe. 

  • Comment savoir quel mode de livraison sélectionner pour un produit ?

Ne vous inquiétez pas, vous ne devez pas vous y penser, nous avons déjà attribué le mode de livraison adéquat à chaque produit.

Des questions ? 

Notre objectif n°1 est de vous offrir un service aussi efficace que possible. Nous sommes donc à votre disposition si vous avez la moindre question. Nous sommes disponibles par email via notre chatbot live, info@quatuordesign.be ou par téléphone, du lundi au samedi de 10 à 18h au +32 (0)2 375 77 14.

 

Retours 

En cas de produit défectueux :

Tout retour doit être préalablement autorisé par Quatuor Design sur l'adresse sav@quatuordesign.be

Les frais de retour du Produit défectueux et d’envoi du nouveau Produit ou du Produit réparé seront pris en charge par Quatuor Design.

Les Produits affectés d’un défaut de conformité ou d’un vice caché dénoncé dans le délai de deux mois seront repris et réparés ou échangés, à moins que cela ne soit disproportionné ou impossible dans un délai raisonnable. Si le Produit ne peut être réparé, ni échangé (notamment en cas de rupture de stock), Quatuor Design émettra un bon à valoir d’une valeur égale au prix d’achat sur le catalogue.

Sont exclus de la garantie :

les atteintes au Produit résultant de son usure normale eu égard à sa nature, sa fonction, sa composition et son prix ;

les légères différences constatées sur les Produits telles que définies à l'article 3 des conditions générales de vente ;

les Produits qui auront été utilisés de façon trop intensive, notamment à des fins autres que privées ;

tous défauts du Produit pouvant résulter d'un(e) mauvais(e) installation, stockage, conservation, ou montage (non respect des notices de montage), d'un défaut d'entretien, d'une mauvaise utilisation ou d'une utilisation non conforme aux spécifications techniques ou d'utilisation (non respect des prescriptions de maintenance et d'entretien), de modifications ou de réparations effectuées par le Client ou un tiers, de détériorations causées par des objets extérieurs, d'évènements extérieurs tels qu'accidents, chocs, incendies, actes de vandalisme, dégâts des eaux, lumières naturelles ou artificielles (en cas de décoloration), catastrophes naturelles ou intempéries.

En cas de rétractation :

Cet article ne s’applique qu’à la vente à distance aux Clients-consommateurs.

Le Client- consommateur a le droit de notifier à Quatuor Design qu'il renonce à l'achat d’un Produit standard sans frais ni indication de motif dans les 14 jours ouvrables à partir du lendemain de la livraison de la Commande effectuée à distance. Cette faculté n'est pas applicable aux Produits personnalisés. On entend par Produits personnalisés les Produits réalisés sur mesure, les Produits nécessitant un revêtement en textile (cuir , tissu,..) au choix du Client, les Produits configurables aux demandes spécifiques du Client en termes de dimensions, finitions, couleurs, découpes sur-mesure, compositions personnalisées. Notamment les Produits des marques de canapés et des marques de meubles configurables.

Pour exercer son droit de rétraction, le Client-consommateur devra envoyer un mail à notre service après vente sav@quatuordesign.be, en mentionnant le numéro de la Commande et le numéro de compte (format IBAN) sur lequel le remboursement doit être effectué. Le Client-consommateur se verra confirmer par mail l’autorisation de retour et la marche à suivre pour la réexpédition.

L'exercice du droit de rétractation par le Client-consommateur entraîne pour lui l'obligation de renvoyer les Produits dont la Commande a été annulée dans un délai de 14 jours à compter de l’exercice du droit de rétractation dans un parfait état et dans leur emballage d’origine. Les frais d'expédition sont à la charge du Client-consommateur.

Le Client-consommateur sera remboursé, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle le droit de rétractation a été exercé, de l'intégralité des sommes qu'il a versées, pour autant que Quatuor ait réceptionné le(s) Produit(s)en parfait état, dans son(leur) emballage(s) d'origine et muni de tous ses(leurs) accessoires.

Quatuor se réserve le droit de réclamer une indemnité pour l’usage du Produit dans l’hypothèse où il s’avère que le Client-consommateur a fait un usage dudit produit qui dépasse ce qui est nécessaire pour l’exercice de son droit de rétractation.